Comment prendre soin de sa batterie de portable ?

Prolonger la durée de vie de la batterie d’un portable est possible. Comme tout, vous devez l’entretenir régulièrement et même à chaque fois que vous l’utilisez. L’astuce pour maximiser la durée de vie de la batterie est d’utiliser chaque cellule d’elle jusqu’à ce qu’elle soit complètement épuisée. La recharge ne peut se faire que dans ce cas. La batterie vieillira naturellement en vieillissant. Si votre batterie se décharge plus rapidement que lorsque vous avez utilisé votre portable pour la première fois, vous devriez envisager de la remplacer. Puis nous avons découvert nos techniques pour prolonger la durée de vie de la batterie de portable.

Comment économiser la batterie d’une autre manière ?

Tout d’abord, évitez de surcharger votre portable. De nombreuses personnes surchargent leurs ordinateurs en les branchant pour les recharger tout le temps. Il s’agit d’une pratique itinérante. En vidant la batterie d’au moins 10 à 5 %, puis en la rechargeant, vous prolongerez la durée de vie de la batterie. Déconnectez les composants inutilisés. Si vous n’utilisez pas certains composants, tels qu’une souris optique, un lecteur optique externe, un disque dur externe ou une clé USB, vous devez le débrancher.

Lorsque ces appareils sont connectés à un ordinateur, l’ordinateur a tendance à leur allouer une certaine quantité d’énergie. Chargez-le à 100%. Certaines personnes pensent qu’une charge à 100 % videra rapidement la batterie. Ils ont tort. Lors du chargement de l’ordinateur, il doit être complètement chargé avant de se décharger depuis le début. Idéalement, chargez l’ordinateur lorsqu’il est éteint et non utilisé.

Pourquoi éteindre les composants sans fil ?

Actuellement, la plupart des ordinateurs portable sont équipés de nombreux composants sans fil, tels que des adaptateurs Bluetooth, WiFi, etc. Ces composants sans fil consomment également la durée de vie de la batterie. Éteignez ces composants lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Chargez votre ordinateur au minimum.

Utilisez des applications plus légères pour effectuer des tâches quotidiennes, telles que la navigation sur Internet et la lecture de musique/vidéos. Utilisez des périphériques locaux au lieu de périphériques externes. Par exemple, essayez d’utiliser un pavé tactile, un pavé tactile ou un stylet au lieu d’utiliser une souris optique externe. Pour trouver des batteries d’ordinateur de Toshiba, HP ou d’autres marques, cliquez ici.

Il est recommandé d’ouvrir le moins d’applications possible à la fois pour prolonger la durée de vie de la batterie et éviter les programmes lourds alimentés par batterie (tels que Photoshop ou Sony Vegas Professional). Les jeux hardcore épuiseront également rapidement votre batterie.

Pour voir plus d’articles, visitez nos blogs.

Author: Damien