Demenager-sans-trop-depenser

Conseils pour choisir un déménageur à Paris

Avec l’expansion constante du marché de déménagement, on estime à peu près 1 500 entreprises de déménagement implantées sur le sol français. C’est pour cette raison qu’il est difficile de sélectionner le prestataire idéal. De ce fait, il faut connaître au préalable les différents critères à prendre en compte pour choisir le bon. Alors, la question se pose : comment choisir une entreprise de déménagement de qualité proposant des prix abordables à Paris ?

Vérifier l’immatriculation au registre du commerce et des sociétés

Le secteur du déménagement est encadré par diverses lois et réglementations. Tout d’abord, les entreprises de déménagement se doivent d’être déclarées au registre du commerce et des sociétés (RCS). Dans ce cas, vous pouvez faire une vérification auprès des sites spécialisés en ligne si elle est inscrite en tapant le numéro de SIRET de l’entreprise sur des sites dédiés.

Toute société de déménagement se doit aussi d’être enregistrée au Registre des Transports, et de posséder une licence de transport pour chacun des camions de déménagement utilisés par son équipe.

Pour s’assurer de la fiabilité du déménageur, n’hésitez pas à vérifier s’il dispose bien une assurance pour couvrir ses services. Cette assurance est utile pour prévenir les différents risques encourus lors du chargement, du transport et du déchargement de vos biens.

Contacter une entreprise de déménagement certifiée

 Il est également conseillé de choisir une entreprise de déménagement à Paris syndiquée. Outre les obligations légales, il existe la certification NF Service dédiée au « déménagement de particuliers », délivrée par l’Afnor, qui n’est autre que la branche française de l’ISO. La possession de cette certification NF Service montre que la société s’engage à respecter un cahier des charges strict qui encadre ses services.

Il vous est possible de choisir seulement de contacter une entreprise de déménagement affilié à l’un des syndicats du secteur. On distingue principalement deux syndicats reconnus en France dont : la Fédération Française des Déménageurs (FFD) et la Chambre Syndicale du Déménagement (CSD).

Faire un comparatif

Pour un déménagement réussi, il est également nécessaire de faire un comparatif des offres de déménagement. Prenez donc le temps de comparer les devis des différentes entreprises auxquelles vous ferez une demande. Il est recommandé de demander un devis au minimum 2 mois avant la date de déménagement.

En comparant les offres, vous avez l’assurance d’obtenir un service avec un meilleur rapport qualité et prix. Cependant, vous devez vous méfier des devis trop détaillés, car certaines formules n’incluent même pas les services demandés.

Consulter les avis des clients

Pour trouver le bon prestataire pour vous accompagner lors de votre changement d’adresse à Paris, veuillez lire les témoignages des clients. En effet, les clients satisfaits sont parfois les meilleurs commerciaux pour évaluer le service de l’entreprise. Même si certains en font trop, leurs avis peuvent vous donner quelques idées sur la qualité des prestations proposées par la société de déménagement.

Toutefois, certaines entreprises souhaitant promouvoir leur image publient des faux avis ou en les modifiant. En revanche, les concurrents peuvent aussi laisser de faux témoignages pour tromper les lecteurs. Méfiez-vous donc des plateformes d’avis clients qui exigent aux entreprises de payer pour leurs services.

Author: Damien