Demenager-sans-trop-depenser

Déménagement de Paris à Marseille réussi avec un professionnel

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour des raisons personnelles, un déménagement longue distance demande une bonne préparation. Vous devez déménager de Paris pour Marseille ? Voici un aperçu des démarches qui vous attendent pour réussir votre déménagement.

Prendre tout en main : un choix risqué

Vous êtes habitué à effectuer vous-même les tâches domestiques comme les problèmes de plomberie et les activités de bricolage. Aussi, vous êtes tenté de prendre en main votre propre déménagement. Il s’agit d’un choix économique, mais risqué, notamment si vous devez d’une ville à une autre comme Paris et Marseille.

Ce choix implique la prise en charge de la sélection d’un véhicule de location pour un aller simple. Ensuite, vous devez prévoir une place de stationnement pour ledit véhicule. À moins d’être un bon conducteur de véhicule utilitaire, vous mettez la caution en jeu. Vous n’êtes pas à l’abri d’un éventuel accident durant le chargement et le déchargement.

Le moindre incident peut vous faire perdre votre caution. De plus, les objets fragiles ne sont couverts par aucune assurance. Finalement, le coût d’un déménagement Paris Marseille sera à peine économique par rapport à une intervention professionnelle.

Pourquoi solliciter l’aide d’une société de déménagement longue distance ?

En tenant compte d’éventuels accidents et de la perte de votre caution, le tarif d’une entreprise de déménagement professionnel est à peine plus élevé. De plus, cela vous décharge des contraintes de chargement et de déchargement.

Pour optimiser le tarif de déménagement, vous devez choisir une entreprise qui possède une agence à Paris ou à Marseille. Cela réduit considérablement le coût kilométrique. Ce critère vous permet déjà d’affiner la liste des déménageurs. Ensuite, vous devez examiner une à une leur expertise.

Aujourd’hui, la majorité des entreprises de déménagement possèdent un site internet. Les clients peuvent consulter directement les certifications, demander un devis, vérifier le taux de satisfaction de ses clients, etc.

Les sociétés qui proposent une offre de déménagement clé en main vous font gagner du temps précieux. Certains professionnels proposent même de prendre en charge les démarches administratives comme la demande d’autorisation de stationnement.

Comment bien préparer votre déménagement de Paris à Marseille ?

Un changement de ville implique des préparatifs administratifs. La première démarche consiste à informer votre propriétaire de votre projet. Une annonce verbale ne suffit pas. Vous devez lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

En fonction de l’offre que vous avez choisie, le matériel d’emballage est nécessaire ou pas. En effet, les offres de luxe incluent déjà les cartons de déménagement. Si vous avez souscrit à une autre offre, vous devez commander le matériel d’emballage en avance. Le déménagement représente également l’occasion pour faire le tri dans vos affaires. Cela vous permet de réduire le volume à transporter.

Un changement de ville implique forcément un changement d’adresse. Procédez en avance aux démarches administratives afin que vos courriers arrivent à votre nouvelle adresse. Vous devez informer votre assureur et votre banque également de ce déménagement.

Un déménagement de Paris à Marseille implique la résiliation de vos différents contrats. C’est le cas par exemple du gaz et de l’électricité. Cela peut concerner aussi l’opérateur téléphonique.

Author: Damien