spiruline

Les avantages de la poudre de spiruline

Certains superaliments ne sont que des éclairs dans la casserole : une minute, ils font fureur, et la suivante, ils sont tout aussi rapidement passés de mode. En ce qui concerne les superaliments, cependant, la poudre de spiruline a eu une résistance remarquable. Pourquoi tant de personnes soucieuses de leur santé comptent-elles sur la poudre de spiruline comme complément alimentaire essentiel?

La spiruline, un superaliment idéal

Pour commencer, ces algues bleu-vert uniques regorgent de protéines et, contrairement à de nombreuses autres sources végétales, la spiruline offre une protéine complète, contenant les neuf acides aminés essentiels que notre corps ne peut pas produire seul.

La spiruline est également riche en acides gras oméga-3, 6 et 9, connus pour favoriser la santé. Il convient de noter en particulier que la spiruline contient de l’acide gamma linoléique, connu pour ses propriétés anti-inflammatoires remarquables. Cet acide gras est rare dans la nature, et la spiruline est une excellente source.

Comme sa riche teinte émeraude le suggère, la spiruline contient une richesse en chlorophylle, ce qui aide le corps à éliminer les toxines et stimule le système immunitaire. La spiruline est également remarquable pour sa richesse en autres vitamines essentielles, y compris B12, K1, K2 et A. La spiruline est également une source bien connue d’antioxydants. Les antioxydants piègent les radicaux libres, qui sont des atomes instables qui peuvent causer un effet domino de dommages cellulaires dans le corps. On estime que la spiruline a quatre fois le pouvoir antioxydant des bleuets!

Enfin, ses niveaux élevés de fer biodisponsable sont remarquables et contiennent de nombreux autres minéraux essentiels, notamment le potassium, le chrome, le cuivre, le magnésium, le manganèse, le phosphore, le sélénium, le sodium et le zinc.

Les avantages de la spiruline sur la santé

La liste des avantages pour la santé associés à la spiruline est presque aussi longue que ses nombreux nutriments. Il a été démontré qu’il stimule l’immunité, contribue à la santé des yeux, soulage les symptômes du syndrome prémenstruel et améliore la digestion. Il est si puissant qu’il fournit des avantages et un soutien à presque tous les organes et fonctions corporelles.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la spiruline bleue.

La spiruline en poudre

Peut-être l’un des avantages les plus agréables de la poudre de spiruline, est la quantité de recettes alimentaires avec lesquels il peut être mélangé. Il peut être mélangé dans des jus et des smoothies, cuit dans des barres énergétiques et du granola faits maison, et même mélangé dans des soupes. Pour des résultats encore meilleurs, il peut être combiné avec d’autres superaliments, tels que le quinoa, l’avocat ou la bette à carde dans les salades et les wraps. Il n’y a vraiment pas de limite quand il s’agit de trouver des moyens savoureux de profiter des merveilleux avantages pour la santé de la poudre de spiruline.

La spiruline est sans danger et devrait être prise par tous ceux qui cherchent à ajouter une source riche et puissante de nutrition à leur alimentation. Quelques-uns des avantages de la spiruline sur la santé comprennent le soutien du système immunitaire, le soutien du système digestif, la réduction de l’inflammation et l’augmentation de l’énergie. Apprenez-en plus sur la spiruline et découvrez certains des avantages les plus importants qu’elle peut avoir sur la santé.

Author: Damien