Séjour ski en France : 3 stations de choix incontournables à considérer

Force est d’admettre que l’Hexagone fait partie des destinations ski par excellence pendant l’hiver parmi les pays du Vieux Continent. Avec plus de 300 stations situées dans les montagnes françaises, il faut effectivement dire que vous aurez largement le choix. Chacune d’entre elles possède leurs lots d’attraits si bien qu’il y aura forcément une qui vous conviendra selon vos attentes. Justement, voici une petite sélection non exhaustive de stations de ski parmi les plus remarquables en France pour profiter des joies de la glisse et de la neige.

La meilleure station de ski française, Val Thorens

Vous n’êtes pas sans savoir que le territoire français compte une pléthore de stations tout aussi incontournables les unes que les autres. Mais quitte à choisir une station de ski pour vos prochaines vacances d’hiver, pourquoi ne pas opter pour celle considérée comme la meilleure de toutes ? Il s’agit de la fameuse station de renommée internationale, Val Thorens. Elle fait indéniablement partie des immanquables de la vallée de la Tarentaise du côté du département de la Savoie.

En effet, ce n’est absolument pas anodin si cette station a été plusieurs fois élue comme la meilleure station de ski française. Pratiquement tous les types de vacanciers trouveront leur bonheur lors d’un séjour au ski à Val Thorens. De plus, elle propose également un large choix d’activités à part skier. Ainsi, que vous partiez en famille, en couple ou avec un groupe d’amis, vous aurez l’opportunité de vivre des vacances inédites et surtout inoubliables au sein de cette station d’exception de la France.

La petite Station village Valfréjus

La Savoie compte parmi les destinations de ski à prendre en considération grâce à ses nombreuses stations d’exception à l’instar de Val Thorens comme évoquée précédemment. En effet, la vallée de la Tarentaise abrite plusieurs stations dignes d’intérêt qui font partie des plus populaires de l’Hexagone. Mais si vous désirez éviter les foules de vacanciers, vous pouvez également opter pour les petites stations de ski qui ne sont pas pour autant non attractives !

C’est notamment le cas de la pittoresque Station village Valfréjus, qui se situe toujours en Savoie, mais cette fois-ci du côté de la vallée de la Maurienne en région Auvergne-Rhône-Alpes. Malgré sa taille relativement modeste par rapport à l’immense Val Thorens, son domaine skiable vous permettra de skier ainsi que de pratiquer d’autres activités de glisses inédites. D’ailleurs, sachez que cette station de ski a été distinguée du label « Nouvelles glisses ». Justement, deux nouvelles disciplines de glisse ont été inventées à Valfréjus en l’occurrence le Speed Riding et le Skwal.

La station familiale des Orres

Le département de la Savoie n’est bien sûr pas l’unique destination de ski sur le territoire français compte tenu des plus de 350 stations de l’Hexagone. En effet, le département des Hautes-Alpes abrite justement une trentaine de stations tout aussi remarquables et incontournables les unes que les autres. C’est justement le cas de la commune des Orres située en région Provence-Alpes-Côtes d’Azure qui se trouve à moins de 3 heures de route de Marseille. Si vous décidez de partir au ski en famille pour vos prochaines vacances d’hiver, cette station est alors à considérer.

D’ailleurs, il faut dire que la station des Orres possède les atouts nécessaires pour séduire les vacanciers en famille, surtout accompagnés par des enfants. Non seulement elle est labellisée « Famille Plus », mais cette station des Hautes-Alpes a réussi à garder son label plus de dix années consécutives. Vous bénéficierez ainsi des avantages incontestables de ces types de station de ski pour un séjour ski en famille réussi pendant les vacances. Un accueil personnalisé, des animations et activités adaptées à toutes les tranches d’âges, un tarif modulé pour tout le monde, etc.

 

 

 

 

<<< Si vous voulez voir d’autres articlescliquez ici .>>>

Author: Damien