Senior 

Senior : tout savoir sur comparateur mutuelle santé

À partir de 55 ans, les dépenses de santé peuvent devenir de plus en plus fréquentes et où le pouvoir d’achat diminue avec la retraite. De ce fait, la question de la souscription d’une mutuelle senior se pose donc puisqu’elles ont été créées pour répondre aux besoins santé des séniors. Le choix de votre complément santé est un sujet très important. Vous allez voir à travers cet article les informations essentielles de la mutuelle santé senior.

Mutuelle santé senior, à partir de quand ?

La souscription de ce type de mutuelle coïncide le plus souvent avec un départ à la retraite et l’abandon de la prise en charge par l’employeur. Mais il y a quand même une différence entre « Senior » et « retraité », bien qu’ils désignent la même population, les retraités sont les personnes qui ont cessé leur activité professionnelle à partir de 60 à 62 ans en général. Aux yeux de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), on devient senior à partir de l’âge de 60 ans tandis que pour le corps médical, c’est à partir de 50 ans. En réalité, il n’y pas vraiment d’âge pour avoir des soucis de santé, il n’est donc pas nécessaire d’attendre une échéance précise pour souscrire à une comparateur mutuelle de santé pour un senior.

Quelles garanties souscrire dans le cadre d’une mutuelle santé senior ?

En effet, la nature des soins et leur fréquence ne sont pas les mêmes d’un senior à une autre. Il n’existe donc pas une unique formule de mutuelle santé idéale. La mutuelle senior doit s’adapter selon vos besoins. Voici une liste des garanties qui sont préconisées pour une mutuelle senior :

– les consultations de généralistes et de spécialistes ;
– remboursement des médicaments ; des frais d’hospitalisation ;
– la prise en charge des soins dentaires ; optiques ; auditifs ; des cures thermales ;
– remboursement des dépassements d’honoraires ; des séances de médecine douce ;
– les assistances à domicile ;

Comment choisir une bonne mutuelle santé en tant que senior ?

À la retraite, notre pouvoir d’achat diminue en raison d’une perte de revenus. Sélectionner la bonne assurance santé, c’est avant tout souscrire à celle qui répond le mieux à nos attentes. Chaque retraité dispose de besoins différents, dentaires, hospitaliers, optiques et même plusieurs à la fois.
Étant donné que les remboursements de la sécurité sociale ne sont pas suffisants, vous pouvez par exemple réaliser un devis en ligne pour bénéficier d’un forfait au tarif plus bas. Mais également, faire appel à un comparateur de mutuelle est nécessaire pour vous aider à bien choisir et trouver la meilleure mutuelle santé en profitant d’un forfait adapté à vos besoins. Il permet à tout le monde d’avoir une idée claire des offres et tarifs proposés par les différentes mutuelles.

Pour vous orienter à mieux choisir la meilleure mutuelle, rapprochez-vous d’un comparateur mutuel fiable, Santors est là pour vous accompagner à faire le choix de la formule santé la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

 

 

N’hésite pas à cliquer ici pour plus d’info.

Author: Damien