Vietnam

Top 3 des sites à voir au Vietnam pour parfaire ses vacances

Vous avez toujours rêvé de visiter un pays d’Asie du Sud Est ? Vous hésitez entre les différentes destinations que propose cette partie de l’Asie ? Que diriez-vous de visiter le Vietnam et de découvrir ses trésors ? Compte tenu de ses sites naturels de toute beauté, ses parcs, ses paysages à couper le souffle, ce pays est à visiter au moins une fois. Pour vous convaincre de choisir le Vietnam, ci-après quelques-uns des sites les plus incontournables du pays. De quoi vous donner un avant-goût des expériences qui vous attendent.

La baie d’Halong, un incontournable au Vietnam

Vous vous demandez que faire au Vietnam ? Il est incontournable de visiter le pays sans découvrir la baie d’Halong. Afin de profiter pleinement des charmes des lieux, pensez à faire un circuit Vietnam avec un professionnel. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des différents détails de votre séjour comme les hébergements ou les moyens de transport.

La baie d’Halong propose très certainement l’un des plus beaux paysages de tout le pays. Ce cadre féérique comprend près de 2 000 îles karstiques qui émergent d’une mer turquoise. À titre informatif, le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En vue d’avoir une belle expérience, veillez à planifier votre séjour entre septembre et novembre ou bien entre mars et avril. L’une des meilleures façons de visiter le site est de faire une croisière. De quoi apprécier de magnifiques couchers et levers du soleil depuis votre navire. D’autres activités comme la plongée sous-marine, la visite de villages flottants et la visite des grottes de la baie sont aussi à ne pas manquer.

Tomber sous le charme de Hoi An

Pour continuer votre séjour au Vietnam, prévoyez quelques jours dans la charmante ville de Hoi An. Se trouvant au centre du pays, elle est également connue sous le nom de « cité aux lampions ». Au programme, ne manquez pas de faire un tour dans la vieille ville. Cette dernière est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999 et se caractérise par des édifices à pans de bois qui sont bien conservés.

Cette partie de la ville est considérée comme étant un véritable musée à ciel ouvert. Elle a été construite au 16e siècle et elle ressemble à ce qu’elle était il y a plusieurs siècles. Pour vivre une expérience hors du temps, rendez-vous au village de Tra Que. Il se trouve à 3 km de Hoi An et sa visite vous offre l’occasion de découvrir une méthode de culture à l’ancienne avec doubles arrosoirs. Afin de ne pas laisser un goût d’inachevé à votre visite de la ville, que diriez-vous de faire une promenade nocturne sous des lampions ? En effet, une fois la nuit tombée, la ville est éclairée par des milliers de lampions. Vous profiterez alors d’une ambiance romantique et pittoresque.

My Son, l’une des plus belles étapes d’un séjour au Vietnam

Vous êtes de ceux qui aiment l’histoire ? Le Vietnam possède également des sites archéologiques intéressants comme My Son. Le site est aussi connu sous le nom de « petit Angkor » et est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Si vous souhaitez apprécier le site sans être perturbé par les touristes, pensez à arriver très tôt. Vous aurez ainsi fini la visite avant d’assister au premier spectacle traditionnel (à 9 h 30). Sur place, vous trouverez des ruines de temples cham. Pour que la visite soit intéressante, il est conseillé de visiter le site avec un guide. De quoi connaître les histoires derrière les ruines que vous visitez !

Si vous disposez de plus de temps devant vous, le Vietnam regorge d’autres sites qui sont à ne pas manquer. C’est le cas de la cité impériale de Hué, de la magnifique île de Phu Quoc, mais également du célèbre Delta du Mékong.

Visitez maintenant sur ce lien le musée d’Ethnographie du Hanoï pour découvrir les quelques richesses et cultures du Vietnam lors d’un séjour culturel au pays.

Author: Damien